Relation Entreprise / Designer

"Le médecin (designer traitant) et son « patient »"

 

Quelle relation avec votre "designer traitant" ?

C’est à un médecin qui vous écoute et qui vous comprend que vous faites confiance.
La relation avec votre designer se construit sur ces mêmes principes.

Votre designer traitant s’engage également à respecter la confidentialité de votre dossier et vous assure de son suivi depuis la conception jusqu’au résultat final et même lors de complications éventuelles.

 

Le choix de son designer

Vous avez le libre choix de votre designer traitant afin de déterminer celui qui vous convient le mieux. Il peut exercer seul, au sein d’une agence de design, être intégré à votre entreprise et il n’y a pas de contraintes géographiques, l’essentiel est de choisir ce qui est le plus pratique pour vous.

 

L’écoute et le dialogue

Nécessairement à l’écoute et dans le dialogue, votre praticien sera en charge de vous guider dans votre parcours d’innovation.

 

La relation de confiance dans la durée

S’il y a des secteurs particuliers, très gourmands en design avec des relations éphémères jouant sur la notoriété et la signature d’un spécialiste, le plus courant reste malgré tout d’établir sur la durée, une relation de confiance.

Votre praticien pourra acquérir une meilleure connaissance de vos valeurs, de vos savoirs-faire, des réactions de votre marché et d’anticiper l’impact de ses interventions sur la santé de votre entreprise.

 

Le suivi

Un autre atout à cette relation est d’assurer des points et bilans réguliers tout au long de votre parcours afin de prévenir et d’optimiser les actes à venir.

 

Le protocole d’intervention optimal

De manière générale, un dépistage en amont prévaut sur une intervention dans l’urgence et permet d’impliquer le designer tout au long du processus de création. Le designer pourra ainsi tenir le rôle de médiateur entre la demande et l’offre dans le but d’établir le protocole d’intervention optimal.