Méthodologie

1 - Phase d’analyse et de cahier des charges

"Prévention, examens, diagnostic, définir l’ADN de l’activité."

Un examen personnalisé permettra à votre praticien de définir au mieux la physiologie de votre entreprise, l’ADN de votre activité, la récolte des informations, et de développer une stratégie d’intervention.

Différents outils de diagnostics sont à sa disposition :
Prise de renseignements sur le passé de l’entreprise, son hérédité, les actions en cours, l’environnement concurrentiel au moyen d’outils ou d’examens (analyse de marché, analyse concurrentielle, cycle de vie du produit) avec recours à des spécialistes (marketing, ergonome, etc.), plan de financement et prise en charge de l’action design (aide au développement, PTR, FRAC Design, …). Ce bilan, traduit sous forme d’un cahier des charges sera le document de référence et de communication avec le designer. Il doit informer autant sur les contraintes techniques et normatives que sur la description du marché, des objectifs attendus, les valeurs de l’entreprise et de son parcours.

Ce scanner du projet, sans être exhaustif, se verra complété par les différentes expertises du designer et pourra servir de filtre à la lecture des propositions de ce dernier.

 

2- Phase de recherches, axes de travail - Avant projet

"Recherches de médicaments, de traitements…"

À ce stade votre praticien sera en mesure de vous proposer des protocoles et thérapies sous la forme de plusieurs axes de recherches, de concepts en accord avec le cahier des charges. Il sera en mesure d’évaluer les risques, les avantages, les bénéfices en regard des hypothèses proposées et de vous offrir un panel de thérapies les plus adaptées à votre besoin.

 

3- Phase de développement

"Dosages, prescriptions, ordonnances…"

La phase de développement est une phase opérationnelle pratico-pratique où vont être définis : le planning, les intervenants (bureau d’études, fabrications), le suivi de fabrication et les réunions techniques.
Elle consiste dans l’application de votre (vos) thérapie(s) ayant pour but que celle(s)-ci se déroule(nt) le plus conformément possible à la définition du traitement choisi.

 

4- Phase d’industrialisation, d’optimisation

"Suivis, massages, rééducation, contrôles…"

Une fois l’intervention effectuée, des bilans ponctuels, points de contrôle, suivis d’ajustements des dosages peuvent être nécessaires afin de garantir l’efficacité du régime imposé.
En effet, votre organisme peut subir une évolution qu’il est préférable d’anticiper et d’accompagner dans le temps.

 

.